Addoc au festival « La Première Fois »

Le Festival propose l’atelier Premier Jet qui est un atelier de travail d’une journée autour de films documentaires en cours de réalisation. Chaque année, il permet à deux réalisateurs de présenter leur projet à des professionnels du cinéma. Invités à proposer des retours constructifs, les intervenants donnent de nouveaux regards, interrogent les enjeux des films : trouver sa place d’auteur, préciser ses intentions, partager et aborder ensemble les questionnements spécifiques de chaque projet.
Pour offrir une aide adaptée et accompagner les réalisateurs tout en préservant leur indépendance, nous proposons des récompenses offertes par nos partenaires.

Addoc remettra donc un prix lors de cette journée.

Nature du prix : 3 ou 5 membres d’Addoc accompagneront la personne primée sur 3 mois (à partir de la première rencontre), avec un rendez-vous collectif puis des échanges par mail et téléphone ou in vivo, en fonction de la situation géographique du réalisateur. Le prix comprend également une année d’adhésion à l’association.Site Internet du Festival

Site Internet du Festival

Page Facebook