16ème édition des Rencontres ds Films en Bretagne

r2016_a4_def

Les Rencontres de Films en Bretagne c’est le rendez-vous de rentrée où s’expose, se débat et se défend la création cinématographique et audiovisuelle initiée depuis les régions.

Cette année encore elles prendront place au Centre de Congrès de Saint-Quay-Portrieux, à la Maison des Auteurs ainsi qu’au cinéma Arletty pour les projections (en journée pour le public scolaire et en soirée pour les professionnels).
A cette occasion, le guide « Comment rémunérer les réalisateurs qui accompagnent leurs films » sera présenté par Olivier Daunizeau (Addoc et Atis) le mercredi 5 octobre de 14h à 15h30 lors de la table ronde « Diffusion » au Centre des Congrès.

La Table ronde Diffusion :

Accompagnement des œuvres : modalités et perspectives d’amélioration de la rémunération des intervenants lors des projections-débats.
Souvent confié aux auteurs et rarement rémunéré, l’accompagnement des films est un enjeu majeur pour eux et a des répercussions sur toute la chaîne de création. Chercher un modèle économique à ces temps créés pour plus d’échanges avec les publics est une responsabilité collective.

À cette fin, les associations ADDOC et ATIS présenteront leur guide Comment rémunérer un réalisateur qui accompagne son film. Témoignages d’auteur et expérimentation du Centre National du Livre – à l’initiative d’un dispositif incitatif quant à la rémunération des auteurs littéraires élaboré en concertation avec les professionnels du livre – ouvriront les perspectives.

Intervenants : Olivier Daunizeau (Addoc et Atis) ; Vincent Boujon (auteur-réalisateur) ; Marc Beaudeau (chargé du soutien aux manifestations littéraires au Centre National du Livre).
Du 5 au 7 octobtre 2016 – St Quay Portrieux