Les documentaires sur France3 régions repassent le samedi après-midi !

manifeste_pour_le_documentaire-4

En février dernier, Addoc signait l’appel lancé par le groupe « Auteurs en Région » de la Scam concernant le déplacement de la case documentaire de France 3 régions.
Un travail qui a porté ses fruits. Merci!

Chers signataires de la pétition pour la visibilité du documentaire en région,

Soyez remerciés, car votre mobilisation a payé, et nos arguments ont porté ! Grâce à vous, les 1233 signataires de la pétition, le documentaire diffusé sur France 3 Régions va retrouver sa diffusion initiale du samedi après-midi, en septembre prochain. A cette case s’ajoutera une nouvelle fenêtre, une soirée par mois le vendredi soir, en troisième partie de soirée.

C’est une étape importante vers une meilleure reconnaissance du travail des auteurs et des producteurs diffusés en région. Nous soutenons en effet l’idée, toute simple, qu’il ne devrait pas y avoir deux poids deux mesures entre œuvres nationales et œuvres régionales. Reste encore beaucoup à faire !

Nous espérons donc continuer ce dialogue initié avec la “chaîne des régions”, avec toutes les associations, syndicats, et instances représentatives signataires de cette pétition, Une rencontre aura lieu à la rentrée à la Scam avec les représentants de France 3.

Le fait qu’un bon quart des signataires soient de simples spectateurs ou des citoyens engagés, était aussi important : nos films sont faits pour être vus ! DONC MERCI A VOUS TOUS !

Le groupe Auteurs en Région de la Scam
Nina Barbier, Patrick Cazals, Brigitte Chevet, Robin Hunzinger, Jenny Keguiner, Geneviève Wiels

Retrouvez le texte de la pétition et la liste des signataires sur www.sauvonsledoc.net/