Ateliers

Les activités d’Addoc reposent principalement sur le travail de réflexion mené dans chaque atelier de l’association. Ateliers qui traitent tout autant du pourquoi que du comment de nos films, de l’éthique que de la pratique. Ce travail commun permet l’organisation de tables rondes, de débats et de projections auxquels est convié un public de professionnels, de jeunes cinéastes, mais aussi tous ceux que le documentaire intéresse. Les ateliers sont la vie même de l’association.


Débats et prises de position

Addoc fait le choix de rendre public des réflexions tant d’ordre esthétiques que politiques. D’abord pour partager ces questionnements avec un public élargi et en présence de cinéastes invités. Mais aussi pour affirmer fermement notre position, ce qui fait notre métier, ses difficultés, sa richesse et ses spécificités.


Éducation à l'image

Le travail de sensibilisation en direction des publics est révélateur de la dynamique d’ouverture à l’œuvre depuis quelques années à Addoc. Notre objectif est de travailler la relation créateurs / spectateurs et de créer une rencontre entre le documentaire et le public, en impliquant spectateurs, enseignants, bibliothécaires et acteurs culturels.