Anthropologies numériques

Le Cube et Les écrans de la liberté vous proposent deux jours de découvertes et de rencontres autour de l’anthropologie, des arts numériques et du cinéma.
Au programme de cet événement, des créateurs et des chercheurs de renommée internationale viendront présenter des nouvelles formes d’expressions anthropologiques et artistiques autour de la projection de films, de web-docu, d’installations et des discussions.

La réalité n’est-elle pas toujours l’objet de perceptions différentes, tour à tour sensibles, rationnelles, phantasmatiques, scientifiques, techniques, artistiques, littéraires, et qui néanmoins valent toutes chacune pour leur part ? Est-il possible d’envisager une combinaison de tous ces points de vue qui restituerait, en quelque sorte, un regard humain recomposé et partagé ?

C’est bien la question qui est posée par cet événement. Des anthropologues, des artistes multimédias, et des cinéastes viennent partager les expériences les plus vives de leur regard, pour tenter d’y répondre.

Les œuvres sélectionnées reflètent la vitalité grandissante de cette production internationale où les réalisateurs nous introduisent dans des univers intimistes qui dévoilent les contradictions et l’étrange beauté du monde. Leur imagination nous invite à percevoir les correspondances, les analogies, les liens improbables qui jalonnent le cheminement de notre curiosité.

ANTHROPOLOGIES NUMÉRIQUES
Mercredi 20 et jeudi 21 mars 2013 de 14h30 à 22h / Entrée libre
Programme complet disponible dès le 1er mars

AU CUBE
20 COURS SAINT-VINCENT 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX / TRAM T2 arrêt « Les Moulineaux »
T.01 58 88 3000 / CONTACT@ART3000.COM / WWW.LECUBE.COM

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.