24e Festival Ciné Junior

du 29 janvier au 11 février 2014

Le Festival Ciné Junior revient dans le Val-de-Marne du 29 janvier au 11 février 2014 ! Pour sa 24e édition, le festival vous propose 300 séances pour les enfants âgés de 3 à 15 ans dans 14 villes : 16 salles de cinéma et 3 médiathèques.

Une compétition internationale de courts et longs métrages inédits
Découvrez les longs métrages en compétition dans le cadre des Journées professionnelles les vendredi 7 et samedi 8 février à l’Espace municipal Jean Vilar d’Arcueil : projections, débats et rencontres entre jurys, professionnels et jeunes publics ; mais aussi dans les salles partenaires tout au long du festival.

De nombreux invités (réalisateurs, scénaristes, acteurs…)
Zinedine Benchenine – Rajkumar Bhan – Julien Chigot – Jonathan Comnène – Jean Denizot – Virginie Legeay – Luc Meilland – Karim Moussaoui – Katharina Mückstein – Sophie Racine – Solène Rigot – Georges Schwizgebel…

Pas une, mais deux thématiques !
• Peinture et Cinéma
Entrez dans un monde coloré, pictural et débordant de créativité avec l’aide de petits peintres maladroits ou de grands artistes de renom ! Au programme : des courts métrages bariolés pour les tout-petits, un focus autour du Street Art, des biopics d’artistes et de nombreuses autres surprises !
• Merveilles du cinéma tchèque
Enfourchez votre tapis volant pour partir à la découverte d’adaptations de récits merveilleux avec Sindbad, Cendrillon et d’autres petits êtres de feu et de glace avec le cycle « Contes et Fééries ». Avec « Histoire de jouer », regardez des jouets s’animer, des petits héros jouer et se disputer !

Les événements à ne pas manquer
• Une exposition peinture animée autour de l’œuvre de Georges Schwizgebel, grand nom du cinéma d’animation contemporain, au Service culturel de Gentilly pendant toute la durée du festival.
• Le ciné-concert Le Petit Chat bleu, avec deux films d’animation inédits de Zdeněk Miler, le « père » de la Petite Taupe, ainsi qu’une exposition-jeu pour entrer par le jeu dans son univers au Centre Culturel Aragon-Triolet d’Orly pendant toute la durée du festival.
• En avant-première, le film d’animation Jack et la Mécanique du cœur de Stéphane Berla et Mathias Malzieu ouvrira le festival le samedi 1er février au Centre Culturel Aragon-Triolet d’Orly.
• De nombreuses séances festives : animations maquillage, goûters, concours de dessins, albums jeunesses et jeux à gagner…

/// Contacts
Cinéma Public / 52 rue Joseph de Maistre / 75018 Paris
Tel : + 33 (0)1 42 26 02 06 / Fax : +33 (0)1 42 26 02 15 / Site internet : http://www.cinemapublic.org

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.