Appel à films: Europe in a word

Le collectif « Un peu plus tôt » lance un appel à films à destination des jeunes cinéastes amateurs ou professionnels. L’appel à film s’appelle « Europe in a word ». Pour participer, il suffit d’envoyer un film d’une durée de moins de 10 minutes qui répond à la question « Si vous deviez définir l’Europe en un mot ». Le premier prix décerné par des professionnels du cinéma est d’une valeur de 1000 euros. La date limite des inscriptions est fixée au 30 mai 2014.

Le mot Europe n’a pas toujours eu la même signification, il ne porte pas toujours les même envies, les même espoirs ; c’est un mot, un concept en perpétuelle évolution. Il ne résonne pas de la même manière si on le scande à Berlin, Athènes, Kiev ou Paris. C’est un mot qui nous accompagne tout le temps mais qui nous parait pourtant parfois très lointain. Cet appel à film souhaite faire entendre et voir ces multiples regards et définitions.

« Europe in a word » est la première étape d’un projet multimédia plus vaste intitulé Europe Moving Image porté par notre collectif. Les films issus de cet appel seront ensuite matière à la construction d’une carte interactive qui formera un abécédaire visuel de l’Europe. Plus qu’un simple concours, « Europe in a word » est une invitation à un projet collectif et multimédia.

Vous trouverez toutes les infos sur l’appel à films et sur le collectif sur le site europemovingimage.eu.

Vous pouvez suivre également sur la page facebook et sur le compte twitter : @EuMovingImage

contact: info@europemovingimage.eu

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.