Appel à films : Festival DocsAfrique[s]

Il y a deux ans, la société de production et de distribution de film documentaire ICTV-SOLFERINO a lancé en partenariat avec des producteurs africains, la collection DOCSAFRIQUE[S] composée de documentaires réalisés par de jeunes cinéastes africains qui nous montrent une image à la fois imposante et éclairante des profondes transformations qui interviennent actuellement dans les sociétés africaines.
Les thèmes les plus significatifs de nos documentaires traitent de la migration, l’éducation, la santé, le développement urbain, le droit des femmes ou encore l’égalité des chances…

La 1ère édition du Festival de documentaires africains DocsAfrique[s] aura lieu du 29 novembre au 7 décembre 2014 à Paris.

Ce festival programme uniquement des films documentaires en lien avec le continent africain et/ou écrits et réalisés par des auteurs et réalisateurs issus de ce continent.

Si vous souhaitez soumettre un film à ce festival, contactez nous par mail à docsafriques@ictv-solferino.com.
La date limite d’inscription est fixée au 31 octobre 2014.

L’inscription est gratuite.
Il n’y a pas de limite de durée.

Le critère de sélection principal sera la capacité du film à présenter une vision pertinente, originale et contemporaine de l’Afrique.

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.