Appel à projets pour une résidence de montage

L’œil lucide soutient la création documentaire depuis plusieurs années, notamment par la diffusion et par la sensibilisation au cinéma documentaire à travers des actions d’éducation à l’image à destination de tous les publics.
L’association entend aujourd’hui amplifier son action par un projet de « résidences » qui s’adresse plus directement aux réalisateurs/rices. Le but est de leur proposer le temps et le cadre nécessaires au développement et à l’aboutissement de leurs œuvres en les accueillant dans un lieu dédié à la création.
Les résidences s’adressent aux réalisateurs/rices de documentaires de création. Les projets peuvent être des longs ou des courts-métrages, avec ou sans producteur, avec ou sans diffuseur.
Les résidences sont ouvertes aux réalisateurs/rices d’un 1er ou 2nd film comme aux réalisateurs/rices ayant davantage d’expérience, venant de toute la France ou d’un pays étranger, à la condition qu’une personne au moins du binôme réalisateur/rice – monteur/se soit francophone.
Le choix des projets se fait en fonction de leur intérêt, de la qualité de leur traitement, des sujets abordés et de la démarche des réalisateurs/rices.
La commission sélectionne deux projets qui seront accueillis en résidence de montage pour une durée maximale de 4 mois, en une seule session, fixée du 1er mars 2014 au 30 juin 2014.

Tous les détails sur le site de l’Oeil Lucide: http://www.loeillucide.com/appel-a-projets-residence-de-montage/

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.