Charlotte Grégoire et Anne Schiltz reçoivent le Prix Regards sur le travail

LE PRIX REGARDS SUR LE TRAVAIL 2014 A ÉTÉ ATTRIBUÉ À
CHARLOTTE GRÉGOIRE ET ANNE SCHILTZ
POUR LEUR PROJET DOCUMENTAIRE « BUREAU DE CHÔMAGE »

 

Nouveauté du Festival Regards sur le Travail cette année : l’attribution d’une bourse d’aide à l’écriture d’un documentaire traitant de la question du travail.

14 projets de film nous ont été soumis et nous profitons de ce communiqué pour remercier chaleureusement tous leurs porteurs pour la qualité de leurs propositions.

Un Jury composé des cinéastes Denis Gheerbrant, Monique Quintart, Patrick Taliercio, du Secrétaire général du CBA Javier Packer-Comyn et de la responsable du P’tit Ciné Pauline David s’est réuni pour désigner le lauréat.

Le Prix a été remis aux réalisatrices Charlotte Grégoire et Anne Schiltz par Mme Céline Fremault, Ministre de l’Emploi du Gouvernement de Bruxelles-Capitale, lors de la soirée d’ouverture des Rencontres Regards sur le Travail , à l’Espace Delvaux, ce jeudi 13 mars 2014.

—-

Le Prix est un apport numéraire de 2000€, financé grâce au soutien de la Région Bruxelles-Capitale et une aide en prêt de matériel d’une valorisation de 5000€, offerte par notre partenaire sur ce projet, le Centre Audiovisuel à Bruxelles (atelier d’accueil CBA).

La remise d’une bourse d’aide à l’écriture est un prolongement essentiel et évident de nos programmations de films : le festival « Regards sur le Travail » ne peut prétendre être un espace de réflexion sur le travail et la mise en image du travail sans travailler nous-même à encourager les réalisateurs belges à s’emparer de cette thématique sociale contemporaine majeure.

Au delà de la grande diversité des approches et des thématiques abordées, le jury a été frappé de constater que l’ensemble des projets déposés étaient traversés par la question du sens du travail lui-même. Un questionnement qui reflète une interrogation partagée sur la valeur travail tout autant dans son utilité sociale que comme épanouissement personnel.

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.