Eurodoc 2014: inscriptions

Si vous souhaitez…
– Bénéficier d’une expertise approfondie d’un projet documentaire en cours de développement,
– Appréhender en détail l’écriture et le développement, la négociation des droits, les accords de coproduction, la budgétisation, le financement, l’entreprise de production, la situation du marché international du documentaire,
– Présenter votre projet développé aux principaux chargés de programme d’Europe et au-delà, en entretiens individuels, dans un cadre privilégié et convivial,

Inscrivez-vous à EURODOC 2014 et rejoignez le réseau !

*Programme

EURODOC est un programme de formation à la coproduction internationale de documentaires de création.
C’est un espace de réflexion, attentif à la diversité des formes d’écritures et des modes de productions, avec pour ambition la défense du genre documentaire.
Favoriser l’ouverture à de nouveaux territoires de coopération et faire l’expérience de nouveaux regards constituent les fondements du programme, qui accueille chaque année près de 30 professionnels d’Europe et d’ailleurs.
Pour aborder les diverses étapes du développement d’un projet de film, plus d’une cinquantaine d’experts actifs dans le champ de la production et du financement du documentaire interviennent au cours de la formation:
producteurs, juristes, consultants coproduction et pitching, chargés de programme, distributeurs, banquiers.

* Nouvelles perspectives
Parmi les nouveautés lors des prochaines sessions d’EURODOC, nous allons organiser de courtes Master Classes en invitant des acteurs majeurs de l’audiovisuel et des nouveaux médias.
Alors que de profondes transformations sont à l’œuvre dans la production et la diffusion, l’objectif est de comprendre de façon approfondie comment pensent celles et ceux qui en sont les principaux protagonistes.
Si l’essentiel de la formation est construite autour du projet porté par chaque producteur, l’idée ici est d’appréhender de façon plus personnalisée les orientations de la télévision et de saisir comment les décisions y sont prises.

* Le réseau
EURODOC est aujourd’hui un réseau puissant et solidaire qui compte plus de 750 professionnels issus de 53 pays. Plus de 200 films ont vu le jour.

* Qui peut s’inscrire?
Producteurs indépendants, porteurs d’un projet documentaire d’ambition internationale,
Chargés de programme ou de mission, issus des unités documentaires des diffuseurs, des structures de financement, distributeurs.

26 à 30 participants sont sélectionnés chaque année.
Deux groupes de travail seront constitués sous la responsabilité de leurs tuteurs: Serge LALOU, producteur (Les Films d’Ici, France) et Heino DECKERT, producteur et distributeur (MA.JA.DE Filmproduktion, Allemagne).

*Calendrier 2014
Le programme se compose de 3 sessions de formation d’une semaine chacune, sur une période de 8 mois.

SESSION 1 – Développement / mars 2014
SESSION 2 – Budgétisation, packaging & financement / juin 2014
SESSION 3 – Rencontres avec les décideurs / octobre 2014

Plus de détails sur le programme sur notre site internet :

* Les inscriptions en ligne sont désormais ouvertes
http://www.eurodoc-net.com/fr/prg/participants.php

DATE LIMITE D’INSCRIPTION > 14 OCTOBRE 2013

Pour plus d’informations : www.eurodoc-net.com

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.