Festival A nous de voir. Cinéma & Sciences

Cette année, la 28ème édition du Festival À NOUS DE VOIR, espace de rencontre entre cinéma & sciences se propose de nous surprendre, de nous étonner. Surprendre à chaque séance dans les manières de tisser projection et débat pour faire surgir de nouveaux questionnements concernant les rapports sciences-société. Surprendre à chaque projection en révélant par la perception sensible des images et des sons ce qui fait sens pour chacun de nous et qui nous permet de nous décaler de ce que nous croyons savoir, de nos certitudes.

Loin de montrer ce qu’il faut voir et ce qu’il faut comprendre, le temps du festival cherche à s’ouvrir et à prendre en compte une multitude des points de vue.Faire rencontrer et dialoguer ces points de vue, c’est l’enjeu de ce festival, et cet enjeu ne peut se réaliser qu’à condition que chacun puisse prendre place dans ce lieu public, le temps du festival.

Vivre cette expérience, c’est s’ouvrir à d’autres possibles dans la manière d’examiner ses valeurs, ses pensées, sa sensibilité pour devenir un interlocuteur parmi d’autres. Dans le contexte du pessimisme actuel, voir ensemble, envisager ce monde commun de spectateurs n’est-il pas déjà une forme de créativité ?

du 20 au 30 novembre 2014
au Théâtre de la Renaissance à Oullins (69)

Tarif : participation libre sur toutes les séances
04 72 39 74 93 | festival@anousdevoir.com

Programme complet sur www.anousdevoir.com

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.