Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris

La 12e édition du Festival International du Film des Droits de l’Homme de Paris (FIFDH Paris) se déroulera du 11 au 18 mars 2014 au cinéma Le Nouveau Latina et du 19 au 21 mars dans plusieurs salles de Paris et d’Île-de-France.

Des thématiques variées

22 films documentaires et 5 courts-métrages seront présentés, dont 13 inédits en France, totalisant plus d’une cinquantaine de séances tout au long du festival. Une partie de cette programmation sera axée autour d’une thématique commune : un état des lieux social, économique et politique de l’Europe.

Des problématiques variées seront abordées à travers une programmation internationale : l’exil et les conditions des réfugiés et des demandeurs d’asile (Tacacho, Life in Paradise, A world not ours, Container 158, Les réfugiés de la nuit polaire…) ; les enjeux environnementaux (Metamorphosen, Gasland Part II, Beyond the wave) ; la guerre civile en Syrie (Return to Homs) ; les mécanismes de la finance (Master of the Universe) ; la question de l’emploi et la lutte ouvrière (L’usage du travail, Pôle emploi, ne quittez pas, Miners shot down, Cloudy Mountains) ; ou encore les questions démocratiques (L’Irrésistible ascension de Moïse Katumbi, Wukan: The Flame of Democracy).

Retrouvez l’ensemble de la programmation en cliquant ici: http://www.festival-droitsdelhomme.org/paris/index.php?option=com_extend&view=category&layout=blog&id=23&ecid=0&Itemid=169&lang=fr

 
Des temps forts et de nombreux invités

L’un des temps forts du Festival cette année sera la présence du réalisateur Sebastian Mez qui viendra présenter trois de ses films : Une lettre d’Allemagne, Clean Up et son tout dernier documentaire, Metamorphosen. De plus, le réalisateur allemand animera une Master Class le samedi 15 mars à 15h30, au cinéma Le Nouveau Latina.

Comme chaque année, des débats suivront chacune des projections, en présence de réalisateurs – une vingtaine seront présents – et d’intervenants issus de la société civile, des chercheurs ou des journalistes.

Différents jurys auront la chance de découvrir et récompenser les films présentés au Festival. La cérémonie de clôture et de remise des prix aura lieu le mardi 18 mars à 20h, au cinéma Le Nouveau Latina.

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.