Home sweet home de Enrico Colusso

(2012, 92 min)
En 1997, pour incarner le changement après les années Thatcher, Tony Blair se rend dans le quartier londonien d’Elephant & Castle, le plus grand complexe de logements sociaux d’Europe. Il est alors question de réhabilitation des quartiers sensibles, d’égalité et de justice sociale.
Dix ans plus tard, la crise a fait des ravages et les tours de béton qui abritent une population défavorisée et multi ethnique, doivent être détruites, et leurs habitants, relogés. Pour rentabiliser au mieux cet impressionnant espace situé au coeur d’une des villes les plus chères du monde…

Enrica Colusso vit dans le quartier depuis 20 ans. Pendant quatre ans, elle tient un journal filmé et croise témoignages d’habitants, d’architectes et images d’archives. Son film est le récit d’une épopée immobilière contemporaine qui nous interroge sur la société que nous sommes en train de bâtir.

La projection sera suivie d’un débat animé par Antoine GIRARD avec Sylvie BRENET, productrice pour les Films d’ici, et J’ean-Pierre GARNIER, sociologue et urbaniste.

Mercredi 2 avril à 20 heures
Centre Culturel/Cinéma de La Clef
21 rue de la Clef/34 rue Daubenton 75005 PARIS
M° Censier-Daubenton
Libre participation aux frais

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.