Iran : Cri d’un peuple indigné

Un film de Jamshid Golmakani (90′)

Comment la population iranienne peut-elle supporter l’oppression et la répression que lui impose la République Islamique instaurée par les ayatollahs depuis la Révolution de 1979 ?
Comment un peuple cultivé se retrouve-t-il privé de ses droits fondamentaux et muselé depuis 34 ans par un régime totalitaire, au point de devoir accepter le résultat d’élections truquées ?
En partant du soulèvement populaire et de la répression qui ont suivi la parodie d’élections présidentielles de 2009, l’enquête menée raconte la résistance pacifique de ceux qui n’adhèrent pas aux règles islamiques.
Ce documentaire permet de connaître le fonctionnement du pouvoir en place.
La force des archives privées, pour la plupart inédites en Occident, révèlent le vrai visage d’un Etat islamique. Celui d’une dictature religieuse qui tient tout un peuple en otage, étouffant toutes les voix des opposants. Une dictature si pesante qu’à ce jour aucun leader politique fédérant le rejet de l’obscurantisme d’une majorité d’Iraniens, aucun mouvement social et économique ne sont parvenus à ébranler le régime.

Toutes les infos sur http://horizondoc.jimdo.com/

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.