Liberté chérie

un film de Mika Gianotti

« Liberté chérie » est un film documentaire qui entraîne le spectateur dans sa liberté de penser. À travers les questionnements de quelques individualités, le film s’interroge sur la fin de vie et sur les limites acceptées d’une vieillesse dégradée…

Avec émotion et humour, il nous entraîne dans cette interrogation universelle mais surtout personnelle et questionne la manière dont chacun de nous – à tout âge – envisage ou imagine la dernière partie de sa vie, si la vieillesse s’accompagnait de dégradation et de la perte de sa dignité.

Sensibles aux questions de liberté et aux Droits de la personne, des années 80 à un futur imaginé, Iza, Horacio, la Famille Brajtman, Eloïse, Tatiana et le dessinateur « humaniste » Piem interrogent leur propre liberté.

Confronté à des chemins houleux bordés de peurs et de tabous, le film traverse l’existence des protagonistes et résonne librement dans l’interprétation de qui le regarde. Depuis le salon transformé en studio de tournage, le film transporte le spectateur sur son propre canapé…

DVD en vente sur ce lien: http://www.harmattantv.com/videos/film-%28vod-dvd%29-2722-Liberte-cherie-DOCUMENTAIRES.html

Et en projections publiques:
– Lundi 12 mai à 20h au cinéma le Rio (178 rue sous les vignes) à Clermont-Ferrand. Tarifs: 7 euros plein tarif et 5 euros tarif réduit (enfants, collégiens, étudiants,…)

– Lundi 12 mai à 20h30 au cinéma le Palace (30 boulevard de Courtais) à Montluçon. Tarifs : 7,5 euros plein tarif et 6 euros tarif réduit. En présence de la réalisatrice.

– Jeudi 15 mai à 20h30 au cinéma Le Normandy à Aurillac, tarif unique de 5,5 euros

– Jeudi 5 juin à 18h au cinéma Le César à Marseille : tarif plein 8 euros, tarif réduit 6 euros, tarif groupe (10 personnes) : 4,5 euros. En présence de la réalisatrice.

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.