Nouvelle collection de projets documentaires à Vidéadoc

L’objectif de cette collection est de mettre à la disposition des auteurs, en particulier débutants, des projets de qualité leur permettant de se confronter à des écritures abouties, afin de les aider à trouver leur propre style lorsqu’ils doivent écrire un dossier pour solliciter une aide et/ou chercher un producteur.

La collection comprend plus de 150 dossiers de films documentaires (faits de société, histoire, art et culture) lauréats de bourses d’écriture, en particulier du CNC (Fonds d’aide à l’innovation audiovisuelle, Contribution financière, Avance sur recettes, Aide aux nouveaux médias) et de la Scam (Brouillon d’un rêve), présentés entre 1992 et 2012.

Ces projets sont accessibles en consultation sur place uniquement et sans possibilité de faire de photocopies, aux heures d’ouverture du centre, du lundi au vendredi de 14h30 à 18h30, sans rendez-vous et sans adhésion.

Tous les projets figurant dans cette collection ont abouti à des films terminés et diffusés.

Pour un grand nombre d’entre eux, le DVD du film terminé est disponible en visionnage sur place, permettant au lecteur de mesurer le travail effectué entre l’écriture papier et l’écriture filmique proprement dite.

Pour consulter la liste des dossiers d’écriture en consultation :
http://bdd.videadoc.com/videadoc/collection/collection.htm

Rappelons que dans le cadre de son activité d’accueil des auteurs émergents, Vidéadoc propose également un service de conseil à l’écriture pour les documentaires de création. Le conseil est assuré par Anne Paschetta, collaboratrice à l’écriture cinématographique et enseignante.

Pour en savoir plus sur les conseils à l’écriture :
http://bdd.videadoc.com/videadoc/intro/conseilsecriture.htm

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.