Rencontres de l’Édition Vidéo Indépendante (REVI)

Le CALIF présente
Les Rencontres de l’Édition Vidéo Indépendante (REVI)
Manifestation publique et professionnelle dédiée à l’édition vidéographique

Les 14, 15 et 16 novembre 2014, le CALIF organise, avec le soutien du CNC et en partenariat avec le REDDD et l’UNEVI, les premières Rencontres de l’Edition Vidéo Indépendante (REVI), au Point Ephémère (Paris 10ème).

Le CALIF* (Club Action des Labels Indépendants Français), créé à l’origine avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication pour promouvoir et défendre les intérêts du secteur musical, s’est rapproché en 2010, sur proposition du CNC, des organisations professionnelles de la vidéo – REDDD (REseau pour la Diffusion de la Diversité en DVD et supports numériques), UNEVI (Union de l’Edition numérique et Vidéographique Indépendante) et SEVN (Syndicat de l’Edition Vidéo Numérique) –, afin de mettre à la disposition de celles-ci son expérience et ses compétences dans le cadre de la crise qui touche ce secteur.

Dédiées à l’édition vidéo indépendante, les REVI ont pour objectif de sensibiliser le grand public, les professionnels et les médias au métier d’éditeur vidéo et de restituer le débat autour de l’œuvre et de sa diffusion, au-delà des simples logiques de supports. Elles sont appelées à devenir un événement récurrent de référence.

Durant trois jours, trente éditeurs vidéo incontournables présenteront des centaines de DVD et Blu-Ray, incluant des avant-premières et des éditions collectors, dans une ambiance festive où se succèderont rencontres-dédicaces, signatures, masterclass, projections exceptionnelles, concerts et DJ sets.

Trois tables rondes professionnelles animées par Serge Siritzky, rédacteur en chef d’Ecran Total, sont également au programme et réuniront des intervenants de l’ensemble de la filière vidéo (tout support confondus), depuis l’édition à la distribution, en passant par les points de vente.

14 nov. – En ouverture de la manifestation : Les nouveaux enjeux de la distribution vidéo : quels réseaux de diffusion aujourd’hui ? Le CNC, parmi les intervenants, y présentera son action en direction de la filière.
15 nov. – L’acte éditorial : de l’acquisition à l’éditorialisation
16 nov. – Revaloriser les lieux de vente.

Plus d’informations : www.r-e-v-i.fr
Les 14, 15 et 16 novembre 2014
Au Point Ephémère
Entrée libre

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.