Soirée Jacques Kebadian

SOIRÉE JACQUES KEBADIAN À LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE

VENDREDI 21 NOVEMBRE

19H30
GERMAINE TILLION ET GENEVIÈVE DE GAULLE

de Jacques Kebadian et Isabelle Anthonioz Gaggini
France/2000/58′
Inédit.

«Ma mère, Geneviève de Gaulle Anthonioz, faisait partie du convoi des 27000 avec la maman de Germaine Tillion; lorsqu’elles arrivent au camp de Ravensbruck en février 1944, Germaine Tillion y est internée depuis la fin 43.
Ce jour-là, dans la nuit, durant l’appel, circule de bouche en bouche l’annonce de l’arrivée de la mère de Germaine. Celle-ci se rend aussitôt dans le bloc de quarantaine où sont internées les deux femmes. Elle sera la première à communiquer avec sa mère et fait tout de suite la connaissance de Geneviève. Madame Tillion ne reviendra pas, morte gazée à Ravensbruck en mars 45.
Geneviève et Germaine ne se sont plus quittées, plus qu’amies, plus que soeurs. » (Isabelle Anthonioz Gaggini)
En présence de Jacques Kebadian et Isabelle Anthonioz Gaggini

21H
AVANT-PREMIÈRE : CONSTRUIRE ENSEMBLE LA RUE AUGUSTE DELACROIX

de Jacques Kebadian et Sophie Ricard
France/2014/148’/Beta SP
«Chronique polyphonique d’un chantier de trois ans à Boulogne-sur-Mer, au coeur d’une rue délaissée par la ville, avec des habitants marginalisés bien décidés à participer au renouveau de leur maison. Ils seront accompagnés par une jeune architecte, Sophie Ricard, qui habitera avec eux dans la rue le temps d’une aventure humaine et militante.» (JK)
En présence de Jacques Kebadian et Sophie Ricard

La soirée sera animée par Nicole Brenez.

Pour plus d’informations : http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/rendez-vous-reguliers/fiche-cycle/jacques-kebadian-secours-rouge-cinema,476.html

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.