Concours Filmer les mots 2012

Filmer les mots, proposition de création audiovisuelle thématique pour l’éducation à l’image, lance son concours ouvert à tous – en partenariat avec la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (Ministère de la Culture et de la Communication).

Le CONCOURS FILMER LES MOTS 2012 invite tous les réalisateurs francophones, du 15 décembre 2011 au 15 février 2012, à réaliser un film court à partir d’un des mots du programme « Dis-moi dix mots qui te racontent » (www.dismoidixmots.culture.fr) : âme, autrement, caractère, chez, confier, histoire, naturel, penchant, songe, transports. Choisissez un mot : ce sera le titre de votre film, et le film est libre ! Les plans-séquence sont les bienvenus.

Pour participer, déposez simplement votre film avant le 15 février 2012 sur un service d’envoi de fichiers (http://dl.free.fr/, www.wetransfer.com, ou autre), et écrivez à info@quidam.fr avec le lien.

Une sélection de films sera présentée au public au Forum des images à Paris le 23 mars 2012. Un jury composé de professionnels du cinéma et des lettres décernera trois Prix – ainsi qu’un Prix du film d’atelier. Une sélection de ces films sera également présentée au public lors des Parcours nocturnes Filmer les mots 2012 entre le 17 et le 25 mars 2012, à Paris et en régions, ainsi qu’à l’occasion du Festival Caméras Mobiles 2012 au Lux, Scène nationale de Valence – et sur le site Internet www.filmerlesmots.fr.

Pour toute demande de renseignements sur la participation au concours, il vous suffit de répondre à ce message. Vous pouvez également visiter le site www.filmerlesmots.fr

À vos caméras stylos !

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.