Demain sera plus beau qu’aujourd’hui

Dans le cadre de la semaine d’éducation contre le racisme et les discriminations (du 19 au 24 mars) , le documentaire de Dominique Delattre sera diffusé le 23 mars au centre d’animation de la place des fêtes.
Il s’agit d’un documentaire réalisé sur plusieurs années auprès de 3 familles en cours de régularisation dans la région Parisienne.
Ce film est très touchant car il permet de suivre au quotidien la vie et la progression de ces familles et de leurs enfants.

Demain sera plus beau qu’aujourd’hui
2011 – 89’ – une production Sarl Un Jour Peut-Être
avec le soutien de Télessonne, la Fondation de France, la Procirep et l’Angoa
Trois jeunes adolescents, Luis d’origine péruvienne, Mariana de Roumanie et Aritas du Sri-Lanka, enfants de parents sans papiers tentent d’aider leurs parents à surmonter les épreuves du quotidien.
Ils s’efforcent de préserver leur rêve, celui de l’espoir d’un avenir meilleur. Ces jeunes nous surprennent par leur maturité et leur sens des responsabilités, ils nous renvoient à nos valeurs républicaines en nous interpellant involontairement dans
le débat actuel sur l’immigration.

Le 23 mars
3 séances : 10:00 / 14:30 / 19:30
La séance de 19:30 sera suivie d’une collation et un débat aura lieu avec le réalisateur et certains protagonistes du film.

Centre d’animation Place des fêtes

2 rue des Lilas
75019 PARIS

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.