Festival A nous de voir: appel à films

Le festival initie au fil de ses éditions une autre manière de voir les sciences. La programmation propose des approches qui explorent une science qui nous est proche, une science qui nous concerne.

Le concours du film de sciences est un laboratoire précieux pour explorer les différents questionnements et modes de représentation de la science à travers le cinéma. Comment le cinéma vient questionner les sciences (sciences humaines, sciences du vivant, sciences exactes, sciences politiques, sciences économiques), et permet de les questionner ?

Sans distinction de genre ou de durée, la sélection se porte sur des films qui proposent une approche sensible de sujets de société se rapportant à des questionnements scientifiques. Le festival aborde les sciences dans une acceptation large du terme et souhaite promouvoir le film en tant qu’objet artistique à même de porter un regard singulier, créatif et subjectif sur les sciences, leur place et leur rôle dans nos sociétés.


La date limite des inscriptions est fixée au 31 mars 2013 et concerne les films produits après le 1er janvier 2011. Les films, en version française (ou sous-titrés en français), doivent nous parvenir en DVD.

La fiche d’inscription en ligne et le règlement sont en ligne
http://www.anousdevoir.com

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.