Festival Sans canal fixe

FESTIVAL
Qui a dit que documentaire rime forcément avec assomant? Avec ce nouveau festival, Sans Canal Fixe propose une sélection de films parmi les plus bizarres, drôles, excentriques, décalés, et ce dans une ambiance festive, au rythme du week-end, soit (eh oui!) : ptit déj’, pique-nique, apéro et night club.

FILMS

Les films de cette programmation prennent un malin plaisir à se libérer des conventions, dans le choix des sujets abordés, mais aussi cinématographiquement parlant. La symbiose doit être parfaite entre le filmeur et le filmé : la fantaisie de l’un va se nourrir de la réalité de l’autre, et vice-versa. La rencontre entre le cinéma et la vie peut donc produire des unions hors normes, transgressives et incroyablement jubilatoires.

FEXE

Ce festival est placé sous la houlette du cinéaste polonais Bogdan Dziworski, dont l’œuvre frappadingue reste scandaleusement inédite et invisible. Ses courts métrages viendront contaminer de leur folie la programmation. FUN
Pour célébrer la fête des mères, Sans Canal Fixe finit le week-end en beauté par une projection inédite dans les murs de l’ancienne maison close de Tours, l’Etoile Bleue. La réalisatrice Françoise Romand, auteure de l’inénarrable Appelez-moi Madame, nous fera l’honneur de sa venue.

Renseignements / réservations Pour les projections :
02.47.05.24.78 / contact@sanscanalfixe.org / www.sanscanalfixe.org

Pour le Ciné p’tit Dej’ :

02.47.76.02.67 / courteline@courteline.fr / www.courteline.fr
Tarifs : Séances à participation libre 1€ pour le Ciné P’tit Dej – Bar et restauration sur place

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.