Projection de Fais soin de toi au festival Maghreb des Films 2017

FAIS SOIN DE TOI-AFFICHEFAIS SOIN DE TOI

Un film de Mohamed Lakhdar Tati. Sylvie Petit, membre d’Addoc, est à l’image et à l’étalonnage.

Synopsis
Interpelé par ça famille sur son célibat, le réalisateur se lance dans un long voyage à la rencontre des Algériens et leurs amours. Au fil de rencontres faites tout à la fois de colères, désarrois, de tendresses et d’espoirs, la rencontre avec soi s’affirme et affirme une individualisation trop souvent inhibée. Et le sentiment amoureux se révèle au centre des tentions qui traversent la société algérienne aujourd’hui.

Des avis sur le film

« Cette réflexion que Lakhdar Tati nous offre est à la fois un portrait de l’Algérie d’aujourd’hui, avec des figures, aimables (à aimer ! toutes !), un portrait de l’artiste indépendant qui n’est pas là pour reproduire, mais bien inventer. Et aussi, serait un « livre » qui viendrait s’ajouter à tout ceux qu’on a « écrit » sur l’amour depuis le début des temps, ou encore une « cartographie du tendre » qui nous concerne tous, au-delà des frontières. »
Françoise Coupat (Africultures.com)

« Fais Soin de Toi (ce titre à la fois dissonant et irrésistible…) est une œuvre tactile et onirique qui parvient cependant à toucher de près le tourment existentiel lié à l’amour, exacerbé ici par un contexte algérien plus que jamais tiraillé entre l’esquisse, sans cesse recommencée, de l’émancipation de l’homme et de la femme, et le poids strangulant du diktat socioreligieux sous lequel étouffent corps et cœurs. »
Sarah Haidar (Le Soir d’Algérie)

 

Projection en première française dans le cadre du festival le Maghreb des Films.

Le 28 novembre à 18H00 au Cinéma la Clef – 34 rue Daubenton 75005 Paris.

http://www.maghrebdesfilms.fr/fais-soin-de-toi.html