Projection/discussion : Retour à Forbach de Régis Sauder

851156253-10

En partenariat avec Le Cinéma Les 3 Luxembourg, Addoc organise la projection du film Retour à Forbach de Régis Sauder suivie d’une discussion autour du thème : La mise en scène de soi

Le film
Régis Sauder revient dans le pavillon de son enfance à Forbach. Il y a 30 ans, il a fui cette ville pour se construire contre la violence et dans la honte de son milieu. Entre démons de l’extrémisme et déterminime social, comment vivent ceux qui sont restés ? Ensemble, ils tissent mémoires individuelles et collectives pour interroger l’avenir à l’heure où la peur semble plus forte que jamais.

La discussion
Partant d’une démarche intime et personnelle, Régis Sauder est allé chercher dans le regard des autres (famille, amis, camarades d’école, passants…) des réponses aux questions que lui posaient son adolescence à Forbach,ville où le Front National était arrivé en tête au premier tour des élections municipales en 2014.

À l’issue de la projection, Anne Galland et Marion Lary, documentaristes d’ADDOC, échangeront avec Régis Sauder sur cette démarche originale.

Samedi 22 avril à 19h
Cinéma Les 3 Luxembourg
67 Rue Monsieur le Prince, 75006 Paris