Festival La Première Fois – Inscription à l’atelier Premier Jet jusqu’au 13 janvier 2017 !

APPEL À PROJETS

DEADLINE REPOUSSÉE AU 13 JANVIER

À destination des réalisateurs d’un premier film documentaire en cours
Inscrivez-vous pour participer à l’atelier Premier Jet et bénéficier d’un accompagnement.
Téléchargez le règlement  – Téléchargez la fiche d’inscription

Dossier à envoyer à l’adresse : Les Films Du Gabian – 35 bd Longchamps – 13001 Marseille

Premier Jet est un atelier de travail d’une journée autour de films documentaires en cours de réalisation. Chaque année, il permet à deux réalisateurs auto-produits ou à la recherche de producteurs-rices de présenter leur projet à des professionnels du cinéma.
Invités à proposer des retours constructifs, les intervenants donnent de nouveaux regards, interrogent les enjeux des films : trouver sa place d’auteur, préciser ses intentions, partager et aborder ensemble les questionnements spécifiques de chaque projet.

IL NE S’AGIT PAS D’UNE SÉANCE DE PITCH ORGANISÉE DANS LE BUT DE TROUVER UNE PRODUCTION, mais d’un temps partagé autour des projets dans un esprit de travail bienveillant et professionnel.

Pour offrir une aide adaptée et accompagner les réalisateurs tout en préservant leur indépendance, nous proposons des « coups de pouce » offerts par nos partenaires.

En complément et pour garantir cet esprit de fédération autour des projets, nous proposons une visite guidée singulière de Marseille, balisée par des rencontres avec des réalisateurs, des producteurs, des studios de post-production et des exploitants de la ville.

Quand ?
Jeudi 2 mars 2017 – de 10h à 19h30
Vendredi 3 mars 2017 – de 10h à 20h

Où ?
A Marseille

Quoi ?
La première journée est consacrée au travail autour de votre projet
La deuxième journée vous offre un parcours dans la ville à la rencontre des acteurs de la création cinématographique indépendante

Qui ?
Participent à cette journée de travail :
– 4 professionnels invités à porter des critiques constructives et bienveillantes au projet
– les partenaires qui assistent et attribuent les récompenses
– les étudiants en Master « Métiers du Film documentaire » de l’Université Aix-Marseille qui portent une oreille attentive
Cette journée est réservée aux participants et aux professionnels invités.