Inscription Brouillon d’un rêve audiovisuel

INSCRIPTIONS BROUILLON D’UN RÊVE audiovisuel

Pour la plénière de mai 2016, ouverture des inscriptions en ligne du 20 au 30 janvier 2016 pour proposer un projet à l’aide à l’écriture Brouillon d’un rêve de la Scam dédié au DOCUMENTAIRE DE CRÉATION.

Inscriptions dans la limite de 100 candidatures à chaque session.

(Formulaires accessibles uniquement aux dates et fermés dès le nombre participants atteint)

Infos, calendriers et appel à candidature sur www.scam.fr

Prochaine session d’inscription dans deux mois pour la plénière de juillet et ainsi de suite tous les deux mois, et toujours du 20 au 30 (excepté en juillet).

RAPPEL DE L’OBJET DE LA BOURSE :

« La Scam attribue des aides directes à des auteurs, membres ou non de la Scam, quelle que soit leur nationalité, porteurs de projets de documentaires de création ou essais, de forme unitaire exclusivement, de court, moyen ou de long-métrage,et destinés notamment à la télévision et au cinéma. Seront distinguées la singularité de la démarche de l’auteur, l’empreinte de sa personnalité dans le projet présenté, son inventivité, une réflexion approfondie, une recherche d’écriture et une exigence artistique qui s’affranchissent des formes conventionnelles. Les projets sont déposés par les auteurs, aucune suite n’est donnée aux demandes déposées par une structure de production. Les formes principalement dramatiques ou musicales, relevant du répertoire de la SACD et de la Sacem ne sont pas éligibles. L’aide à l’écriture Brouillon d’un rêve n’est pas accordée aux œuvres achevées ou en cours de finalisation. »