Pourquoi tu m’aides?

Pourquoi tu m’aides ? Cinéma, audiovisuel, nouvelles images : présentation critique pour réinventer les politiques publiques territoriales en faveur de la création

Chaque année, Films en Bretagne propose un dossier thématique sur les enjeux du secteur cinématographique et audiovisuel. Ce dossier 2012, rédigé par Colette Quesson, explore et questionne les aides publiques des collectivités territoriales.
25 ans après l’émergence des premiers fonds d’aide, nous avons souhaité poser notre regard sur leurs choix initiaux et leurs évolutions dans un contexte professionnel fortement renouvelé. Le dossier pointe la montée en force de la prise en compte des retombées économiques des tournages en régions et questionne les éléments de structuration sur chaque territoire. Il prend le temps de présenter des éléments d’enquête et collecte points de vue et expériences de professionnels, d’élus et d’agents territoriaux afin d’interroger les principes fondamentaux de ces politiques de soutien à la création et à la production.
Cette présentation critique a conduit Films en Bretagne à formuler quatorze propositions pour fonder une deuxième génération de politiques territoriales en faveur du cinéma et de l’audiovisuel.

Vous pouvez vous procurer ce dossier en version numérique sur le site http://www.filmsenbretagne.com/ ou directement ici

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.