Soutenez la coopérative DHR !

DHR

 » Nous n’avons pas l’expérience ce qui se passerait si l’attention du téléspectateur, de l’internaute, du citoyen, venait à rencontrer régulièrement des émissions permettant de remonter vers les causes. Nous ne savons pas précisément non plus quels en seraient les impacts sur les dysfonctionnements de nos sociétés et les atteintes à la biosphère…

DHR (Direction Humaine des Ressources – Œuvriers Associés) est une coopérative de production et de distribution dont les films tentent d’ouvrir une réflexion sur le devenir du monde – à courte échéance. Trois thèmes majeurs sont traités : l’engagement, l’environnement, l’économie.

L’aspect distribution est particulier à DHR : la salle de cinéma est vue comme un espace de réflexion en commun, d’émotion, de pédagogie et de débat. Le documentaire en est naturellement le premier support.

Devant les difficultés inhérentes au financement de ces films, un canal particulier a été expérimenté : proposer aux futurs spectateurs de financer la production et/ou la distribution d’un bouquet de films, en pré-achetant les DVD, les places en salle ou les droits de projection qui les intéressent.

Aujourd’hui la coopérative est dans une grande fragilité : il lui faut très rapidement trouver la trésorerie qui lui permettra de poursuivre son objectif et d’éviter la liquidation. Si cela devait arriver, qui poursuivra cette mission ?

C’est pourquoi nous vous invitons à participer à la campagne de financement par pré-achat des films du cycle « Changer l’argent » sur le site de la banque coopérative La Nef

« …nous savons que le contraire, la culture du scoop, du fait-divers, de l’info en continu va dans le sens de la banalisation du pire, de la mémoire courte et de la sidération… »

La suite sur le site de DHR