La Région Ile de France lance un nouveau dispositif d’Aide à l’écriture

Pour préserver et développer la diversité des productions en Île-de-France, la Région a mis en place une politique forte en faveur du cinéma et de l’audiovisuel.

Un nouveau dispositif d’aide à l’écriture de scénario

Souhaitant renforcer son intervention dans le secteur cinématographique et audiovisuel, la Région s’implique désormais dès la phase d’écriture des œuvres, un pilier de la démarche artistique dans ce secteur fragile et insuffisamment développé en France.
La nouvelle aide régionale à l’écriture de scénarios, votée en juin 2012, a deux objectifs : favoriser la création et l’émergence de nouveaux scénaristes ; et, développer une relation vivante du public à la création artistique sur le territoire francilien.
Construit sur le principe de résidence, le dispositif permet d’accorder à des auteurs une bourse d’aide pour l’écriture d’un scénario qui s’inscrit dans un projet culturel au sein d’une structure d’accueil francilienne. Le projet, associant étroitement l’auteur et un lieu, devra favoriser l’échange avec le public par la mise en place d’actions (ateliers…) de partage autour de la création sur la durée de résidence.

1e session 2012
Date limite de dépôt des dossiers : le 24 septembre 2012 à 17h

Toutes les infos sur le site de la Région IDF

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.