La Sacem et la Scam renforcent leur coopération culturelle

Etat des lieux
Depuis 1992, la Scam soutient activement le documentaire de création en attribuant ses bourses « Brouillon d’un rêve » d’aide à l’écriture filmique (près de soixante-dix projets aidés chaque année de 4.500 à 6.000 euros). De son côté, la Sacem favorise la création de musiques originales par le soutien à la production de documentaires musicaux, l’accompagnement et l’aide à la professionnalisation de jeunes réalisateurs et compositeurs et la valorisation de l’audiovisuel musical en participant à des festivals de cinéma et de télévision (1,3 million d’euros consacré à l’audiovisuel musical en 2011).

Actualités
La Sacem et la Scam persistent dans leur volonté de renforcer la création audiovisuelle et musicale, favorisant ainsi les échanges entre ces disciplines artistiques.
La Sacem lance un nouveau dispositif de soutien à la musique originale pour le documentaire de création en complément des bourses « Brouillon d’un rêve » de la Scam. Ainsi, parmi les lauréats aidés chaque année par la Scam, les projets concernés seront invités à postuler auprès de la Sacem pour bénéficier d’une aide à la création d’une musique originale.

Pour toute informations:
http://www.scam.fr/fr/Accueil.aspx
http://www.sacem.fr/cms/home

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.