Lynne Apercue de Frédéric Leterrier

LYNNE APERCUE
un film documentaire de Frédéric Leterrier, 1h

La photographe Lynne Cohen traque sans relâche les espaces intérieurs de notre modernité. Alors que la fonction de tous ces lieux est de prendre en charge des corps, son regard distancié et teinté d’humour révèle l’inquiétante étrangeté de ces espaces vidés de tout personnage. Immergés dans les images de Lynne Cohen, nous l’accompagnons dans son travail photographique. Le film adopte son rythme, son attitude. Le temps de l’expérience donne corps à l’engagement de l’artiste.

Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur animée par David Benassayag, codirecteur du Point du Jour, Centre d’art/éditeur à Cherbourg.

Le film a bénéficié de l’aide à l’écriture, au développement et à la production de la Région Basse-Normandie, en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée et en collaboration avec la Maison de l’Image Basse-Normandie.
Le projet a été accompagné dans le cadre de l’atelier permanent d’écriture et de réalisation de film documentaire proposé par la Maison de l’Image Basse-Normandie.

Le réalisateur Frédéric Leterrier vit et travaille en Basse-Normandie.

Soirée en partenariat avec le cinéma Le Café des Images, Le Point du Jour, la production – Perspective Films – et la Maison de l’Image Basse-Normandie.


Mardi 23 avril à 19h

Cinéma Le Café des Images à Hérouville Saint Clair – tarif 3,40 euros
02 31 45 34 70 / www.cafedesimages.fr/

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.