Mon cerveau a-t-il un sexe ?

jeudi 24 novembre 2011 à 19 heures
à la Bibliothèque Batignolles, dans la salle des mariages de la mairie du 17°
Dans le cadre des Jeudis de l’actualité et en partenariat entre l’Inserm et les bibliothèques de la Ville de Paris

Mon cerveau a-t-il un sexe?
Pourquoi les hommes et les femmes n’ont ils pas le même comportement ? Est-ce que les capacités intellectuelles des hommes et des femmes sont différentes ?
Entre scientifiques, le débat est vif car masculin / féminin, la question n’est jamais neutre. De la recherche biologique aux dernières avancées en sciences humaines, la réalisatrice mène l’enquête et secoue les idées reçues.
Elle s’aventure sur des territoires autonomes et questionne tout ce qui participe à la construction d’une identité sexuelle : anatomie du cerveau, imagerie cérébrale, rôle des chromosomes, des gènes et des hormones, incursion dans les domaines de la préhistoire, de l’éducation et de la psychanalyse.

Projection suivie d’un débat avec Laure Delesalle, réalisatrice et Patricia Gaspar, neurologue et directrice de recherche à l’Inserm, codirectrice de l’Institut du Fer à Moulin UMRS 839 et sera animée par la Fabienne Chauvière, journaliste scientifique.

L’entrée est libre mais les inscriptions obligatoires auprès de Josyane Delmas-Bouchard josyane.delmas-bouchard@paris.fr (01 44 69 18 30)

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.