Photographies / Terroirs d’Images 2013 : Cloture imminente des inscriptions

Date limite d’inscription 20 avril 2013

Les photographes amateurs et professionnels sur la Vigne & le Vin ont jusqu’au 20 avril 2013 pour envoyer leurs photos

Dossier d’inscription

Un rendez-vous unique

La plus forte concentration internationale de films & de photographies sur la vigne et le vin.

Du 30 mai au 2 Juin 2013, le Cru Minervois accueillera les festivaliers d’Œnovidéo et de l’exposition Terroirs d’Images à découvrir, au cœur de la Cité médiévale de Carcassonne et des vignobles du Minervois, des films et photographies venus du monde entier.

En 2012, en compétition : 114 films et 1 500 photographies de 14 pays. 28 films nominés, 12 primés et 100 photos sélectionnées.

En 20 ans, le Festival est devenu un rendez-vous incontournable pour les professionnels du cinéma, de la photographie et du vin.

Le film du Festival Oenovidéo 2012

Un lieu, un thème…
100 photos d’exception sur « Déguster & fêter les vins sur les 5 continents » exposées à l’entrée des remparts de la Cité de Carcassonne.

Chaque année, des photographes du monde entier rivalisent de créativité et apportent leur point de vue singulier sur un thème. Cette année c’est : « Déguster & fêter les vins sur les 5 continents : les mille et une façons de découvrir et de boire le vin ! »… de la farandole des fêtes vineuses, au regard attentif des experts dégustateurs, sans oublier les coupes croisées des amoureux…

Les photographies sélectionnées seront agrandies et exposées dans la magnifique salle voutée de la Tour du Trésau. Ce lieu original et majestueux est l’incontournable symbole de l’entrée dans la Cité.

En savoir plus sur le thème 2013

Photographes amateurs et professionnels peuvent, jusqu’au 20 avril inclus, inscrire leurs photographies sur le thème « Déguster fêter le vin sur les 5 continents »

Parmi les 100 photographies exposées, 20 photos finalistes seront retenues. Parmi elles, le Grand Jury Terroirs d’Images, composé de personnalités du monde du vin, de la photographie et de la communication désignera le Grand Prix 2013.

Le Grand Prix international de la photographie sur la vigne et le vin sera officiellement remis à Paris au Palais du Luxembourg (Paris).

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.