Projection « À Cerbère » de Claire Childéric

Cinémas 93, Périphérie et le Cin’Hoche Ont le plaisir de vous inviter
À l’avant-première du film

À Cerbère de Claire Childéric

À Cerbère, dernier village en France avant la frontière espagnole, les voies ferrées ne se rejoignent pas. Sur le chantier, les hommes changent les essieux des trains, c’est la valse des roues. Dans l’hôtel du Belvédère, c’est aussi l’éternel recommencement du travail pour Jaquie. Lydia, elle, rentre du collège et rêve.
Ce film a été accueilli en résidence en seine-saint-Denis par Périphérie, centre de création cinématographique, dans le cadre de son partenariat avec le Département. il a également bénéficié de l’aide au film court, le dispositif de soutien à la création, à la production et à la diffusion du Département de la seine-saint-Denis.

Précédé de
Sous le ciel d’Olivier Dury

Ici, la présence des éléments est scrutée avec la précision pointilliste d’un regard obstinément attentif, guettant l’instant où la matière se livre dans son étrangeté: la véhémence insatiable du feu se prolonge silencieusement dans la dureté monumentale du roc, une étendue glacée témoigne d’une délicatesse insoupçonnée lorsque le vent en soulève la surface neigeuse. Dans ce monde palpitant, soudain, une apparition, plus marquante encore qu’une hallucination.
Ce film a bénéficié de l’aide au film court, le dispositif de soutien à la création, à la production et à la diffusion du Département de la seine-saint-Denis.

Entrée libre.

La séance sera suivie d’une rencontre avec les réalisateurs et d’un verre convivial.

Mercredi 19 juin 2013 à 20h30
au cin’Hoche / Bagnolet
6 rue Hoche
93170 Bagnolet
Métro ligne 3 : Gallieni

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.