Projections de Vues de Les Yeux de l’Ouïe et Trans de Jin Ly

A l’initiative de l’association Les Yeux de l’Ouïe, des cinéastes documentaristes poursuivent une réflexion publique dans un atelier ouvert à tous, une réflexion qui réactive un espace critique susceptible d’explorer la puissance d’un cinéma documentaire s’attachant à renouveler ses formes et son mode de présence au monde.

VUES# – 21 mn – 2012 – Les Yeux de l’Ouïe
Court métrage réalisé par l’atelier « En Quête d’Autres Regards » à la prison de Paris-La-Santé, regards sensibles portés par les membres de l’atelier sur le film de Jin Ly.
TRANS# – réalisé par Jin Ly – 73 mn – 2004 – France, Corée
Une jeune sud-coréenne effectue un voyage Séoul-Paris pas comme les autres. Pas comme les autres, puisqu’elle ne prend pas l’avion, mais le bateau d’abord jusqu’à Pékin, ensuite le train pour traverser la Sibérie. Et puis, pas comme les autres, puisqu’elle a filmé chaque étape de son trajet et l’a monté dans un film intitulé « Trans# : working title ». Le film est un poème, le journal filmé d’une jeune femme sans attaches, qui trace sa route, au gré des rencontres, en quête d’un sens de la liberté entre Paris, Séoul et au delà…


Voir en ligne :
http://www.latelierdesyeuxdelouie.com/spip.php?article247

Mardi 16 avril 2013
Ecole des Beaux Arts de Paris
Entrée libre
Salle de Conférence : 18h30
14 rue Bonaparte
75006 Paris
M° Saint Germain

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.