Réaliser le son au cinéma

Avec Daniel DESHAYS

du 2 au 6 septembre et du 16 au 20 septembre

Inscriptions en cours, 2 semaines (70 heures) sur deux sessions séparées par une semaine libre de réflexion de prises de son.

Cet atelier de réalisation sonore s’adresse à tous ceux qui souhaitent questionner le film documentaire à partir de sa forme sonore. En explorant les différentes formes de réalisation du son au cinéma à travers des visionnages et par des exercices, il donne des outils pratiques pour l’écriture sonore d’un film, de la prise de son jusqu’au mixage.
Public : réalisateurs de films documentaires, monteurs, ingénieurs du son, producteurs.
pré-requis : avoir écrit et réalisé, ou travaillé sur un ou plusieurs documentaires, quel que soit le contexte et les conditions de production.
POSSIBILITE DE PRISE EN CHARGE PAR L’AFDAS

Daniel DESHAYS, ingénieur du son est responsable de l’enseignement du son à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon et le fut pendant dix ans à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.
Il a travaillé au cinéma comme à la télévision collaborant ainsi avec notamment Chantal Akerman, Jean Michel Carré, Philippe Garrel, Agnès Jaoui, Robert Kramer, Robert Bober ou Robert Doisneau. Il a conçu et réalisé de nombreux espaces sonores muséographiques. Il a élaboré des créations sonores pour le théâtre durant 25 ans.
Il a également réalisé la production et la prise de son de plus de 250 disques.
son site

Le programme

Aux Ateliers Varan
6 Impasse Mont-Louis – 75011 Paris

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.