Rencontres entre producteurs et jeunes auteurs en Seine-Saint-Denis

Samedi 19 novembre à 14h30 au cinéma Le Magic à Bobigny

Vous avez une envie de cinéma, mais vous ne savez pas comment la réaliser ? Une idée de scénario, mais pas de réel moyen de mise en scène ? Venez soumettre à l’analyse de divers producteurs aguerris cette première idée, qu’il s’agisse d’un synopsis ou d’un premier jet. Venez proposer une ébauche de votre travail à des regards avisés qui ne manqueront pas d’en discerner le potentiel.
Cette initiative a pour but de favoriser la rencontre entre de jeunes auteurs séquano-dionysiens et des producteurs professionnels.

Pour participer faites nous parvenir un cv et votre projet de scénario de court métrage (une à deux pages) à cette adresse avant le 9 novembre 2011 : pierredasilva@cinemas93.org

20 projets seront présélectionnés et leurs auteurs invités à des rendez-vous avec les producteurs.

Informations : www.cinemas93.org

En parallèle, nous relayons une initiative du CNC ayant pour objectif de repérer, d’encourager et d’aider sous diverses formes des apprentis-réalisateurs issus de territoires socialement défavorisés en profitant de projections événementielles (notamment dans le cadre de festivals de cinéma) pour stimuler des actions de transmission d’expériences professionnelles, d’informations, de conseils et contacts (voir en pièce jointe).

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.