Résonances

3/8 NOVEMBRE 2011 A BOBIGNY

Rêves, révoltes, révolutions
Cet éternel retour de la révolution est inscrit jusqu’au ciel, dans la course des astres. Tout commence demain, pour l’homme d’hier et d’aujourd’hui. Kateb Yacine, Alger juillet 1988

Le festival décline chaque année l’intitulé « Résonances, rencontres du cinéma citoyen» au travers de longs-métrages, courts-métrages, coups de cœur, fictions ou documentaires en provenance du monde entier, rencontres avec les réalisateurs, films en direction du jeune public… et laisse une large place au cinéma français.

Depuis 2001, date de sa création sous l’impulsion de la Ville de Bobigny, ont été reçues à cette occasion des personnalités telles que René Vautier, Hanna Schygulla, Bruno Muel, Francesca Comencini, Marcel Trillat, Paul Meyer, Jean-Michel Carré, Jean-Pierre Améris, Jean-Pierre Thorn… Résonances s’associe également aux structures cinématographiques du département (Cinémas 93 et Périphérie) et aux nombreuses associations balbyniennes pour impliquer un large public et l’inviter à découvrir une programmation riche et variée, qui est offerte à l’année par le cinéma depuis plus de 20 ans maintenant.

Tous le détails de la programmation sur www.magic-cinema.fr/

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.