Soirée autour de Frédérique Pressmann

Soirée de discussion, de projection et d’écoute autour de Frédérique Pressmann, documentariste pour la radio et le cinéma.

Réalisatrice, enseignante, traductrice, Frédérique Pressmann a réalisé une cinquantaine de documentaires et créations sonores pour Arte Radio et France Culture, notamment New York Stories, Tramway numéro un, Bonne conduite, Retour à Montmélian…

Elle a aussi réalisé deux films documentaires de création :

– Un Cirque à New-York (2002). Depuis le début des années quatre-vingt-dix, Circus Amok sillonne la ville de New York tous les étés, entraîné par Jennifer Miller, femme extraordinaire… dotée d’une barbe. Drôle, provocateur et engagé, ce cirque offre des spectacles en plein air et gratuits à des publics populaires. En 1999, la tournée reçoit un accueil particulièrement fort car la ville est en guerre contre son maire, le célèbre Rudy Giuliani.

– Le Monde en un jardin (2011), chronique d’une année au parc de Belleville, à Paris, où l’art d’un jardinier-philosophe invite la population de ce quartier très métissé à réinvestir l’espace public. L’occasion, peut-être, de réinventer ensemble un fonctionnement collectif plus harmonieux ?

Entrée libre. Restauration légère et boissons proposées sur place.

Lundi 3 juin 2013
à partir de 19h30,
aux Voûtes (19, rue des Frigos, 75013 Paris).

Les commentaires sont clos, mais les trackbacks and pingbacks sont ouverts.