Il nous paraît indispensable de construire notre réflexion à partir des films réalisés et d’encourager ainsi, la multiplicité des regards.

... lire la suite

La filmothèque

Un outil pour nourrir notre réflexion

Certains d’entre-nous ont l’occasion de travailler ensemble dans les ateliers d’Addoc, d’autres se rencontrent aux conseils d’administration, mais nombreux sont ceux qui aimeraient mieux connaître les membres de l’association et leur travail de réalisateur.

Constituée des films des membres d’Addoc, la filmothèque offre la possibilité d’interroger les différentes approches pour prolonger et renouveler la réflexion sur les « manières de faire et formes de pensée » à partir des films d’hier et d’aujourd’hui. Cette vidéothèque n’est accessible qu’aux membres de l’association, pour un usage privé.

Envoyez un ou plusieurs de vos films, ceux qui vous sont les plus chers ou les plus proches.

Mode d’emploi

Vous êtes membre d’Addoc et vous souhaitez déposer un ou plusieurs de vos films dans la filmothèque, c’est très simple !

1.Le dépôt du(es) film(s)
Vous pouvez nous faire parvenir votre film sous format DVD à l’adresse suivante :
Addoc – Filmothèque
14, rue Alexandre Parodi
75010 PARIS

2.Identification du(es) film(s)
Pour chaque film déposé, il convient de compléter la fiche de renseignement et de nous la retourner par e-mail

3.L’autorisation du producteur
Pour chaque film déposé, il est nécessaire qu’Addoc obtienne de la part de l’ayant-droit (en général le producteur, parfois l’éditeur) une autorisation d’intégrer ce film dans la filmothèque d’Addoc. À cette fin, nous vous adresserons dès réception de votre/vos film(s), une convention d’autorisation à faire signer à l’ayant-droit et à nous retourner.