À tout doc

Du 6 au 26 novembre, Addoc organise plusieurs projections avec la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne.

Dans le cadre du dispositif A tout Doc, Addoc participe au Mois du film documentaire 2020 en partenariat avec la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne.

L’enjeu est de développer chez les jeunes l’analyse et la critique de l’image et de les sensibiliser au cinéma documentaire à partir de 4 films sélectionnés par Addoc et la Médiathèque de Seine-et-Marne. Deux collèges dans l’aventure en 2020 Le dispositif s’adresse à 4 classes par collège. Cette année, les collèges de la Pyramide à …

A Tout doc en 2020 Lire la suite »

Addoc dans les bibliothèques de Seine-et-Marne
Dans le cadre du Mois du film documentaire (novembre)

L’enjeu est de développer chez les jeunes l’analyse et la critique de l’image et de les sensibiliser au cinéma documentaire à partir de 4 films sélectionnés par Addoc et la Médiathèque de Seine-et-Marne. Le dispositif s’adresse à 4 classes par collège. En 2019, deux collèges dans l’aventure Les collèges Denecourt à Bois le Roi et …

A Tout doc en 2019 Lire la suite »

L’enjeu est de développer chez les jeunes l’analyse et la critique de l’image et de les sensibiliser au cinéma documentaire à partir de 4 films sélectionnés par Addoc et la Médiathèque de Seine-et-Marne. Le dispositif s’adresse à 4 classes par collège. Il se décline en 3 temps : 1 jour de formation pour les enseignants …

A Tout doc en 2018 Lire la suite »

Addoc dans les bibliothèques de Seine-et-Marne
Dans le cadre du Mois du film documentaire (novembre)

Addoc dans les bibliothèques de Seine-et-Marne
Dans le cadre du Mois du film documentaire (novembre)

Addoc dans les bibliothèques de Seine-et-Marne
Dans le cadre du Mois du film documentaire (novembre)

Avec Rithy Panh et Carmen Castillo En 2014, c’est un duo de réalisateurs d’origine étrangère qui est mis à l’honneur en novembre en Seine-et-Marne : Rithy Panh et Carmen Castillo. Pour préparer la programmation des projections-débats dans le département, Marc Gourden et Daniel Kupferstein, l’un et l’autre documentaristes d’Addoc, ont conçu deux jours de sensibilisation. …

Le Mois du Doc 2014 Lire la suite »

Comme chaque année, Addoc accompagne le Mois du film documentaire en Seine et Marne dans le cadre de son programme Atout doc.
Pour 2013, c’est un duo de réalisatrices qui est mis à l’honneur : Ariane Doublet et Agnès Varda.

avec Stéphane Mercurio Dans le cadre du dispositif A Tout doc, Addoc accompagnera tout au long du mois de novembre des projections documentaires dans les médiathèques de Seine-et-Marne. Après Denis Gheerbrant, Alain Cavalier et Nicolas Philibert les années précédentes, c’est Stéphane Mercurio qui sera la marraine de ce cycle mensuel. Au fil des projections, les …

Le Mois du doc 2012 Lire la suite »

avec Denis Gheerbrant Dans le cadre du dispositif A Tout doc, Addoc accompagnera tout au long du mois de novembre des projections documentaires dans les médiathèques de Seine-et-Marne. Après Alain Cavalier et Nicolas Philibert les années précédentes, c’est Denis Gheerbrant qui sera le parrain de ce cycle mensuel.Au fil des projections, les spectateurs pourront plonger …

Le Mois du doc 2011 Lire la suite »

Retour haut de page