Divers

La SCAM nous informe

« Le télétravail n’étant pas une option », la SCAM nous informe de sa fermeture à partir du 4 novembre.

Addoc au Festival Jean Rouch

Le 26 novembre, le 37e Festival International Jean Rouch (2018), La Fabrique des écritures (Centre Norbert Elias) et l’association de cinéastes documentaristes Addoc Asso s’associent pour proposer une journée d’échanges autour de la rencontre entre sciences humaines et cinéma aujourd’hui. Récits de collaborations entre chercheurs en sciences humaines et sociales, cinéastes et réflexions sur les …

Addoc au Festival Jean Rouch Lire la suite »

Addoc au festival Traces de vies

Traces de vies invite Addoc à animer deux temps de l’édition 2013 du festival. Est-ce ainsi que les documentaristes vivent ? Rencontre professionnelle Mardi 26 novembre 2013 de 17h à 19h – Salle Gripel – Maison de la Culture Communication sur les recherches et réflexions de l’atelier politique d’Addoc autour des conditions de vie et …

Addoc au festival Traces de vies Lire la suite »

Paroles de cinéastes

Addoc met en ligne des conversations entre cinéastes, des regards d’un cinéaste sur le travail d’un autre. Des vidéos, des textes… Au fil les démarches, les films et les manières de faire se confrontent…

Partitions Documentaires, documentaire de création et musique originale

Journée professionnelle 30 novembre 2012 à la SCAM de 10h à 17h30 La musique doit faire partie prenante du dispositif de création et de production du film. La confier à un compositeur offre des possibilités nouvelles.Parce que son écriture s’élabore sans cesse jusqu’au montage, le film documentaire est un véritable laboratoire de ces expériences de …

Partitions Documentaires, documentaire de création et musique originale Lire la suite »

A l’Ombre de la République

La première énigme d’un film, c’est son titre. Si on dit : « Untel a été mis à l’ombre », on comprend qu’il quitte momentanément la société et que ça a à voir avec la prison. Si on dit « A l’ombre de la République », on peut comprendre « hors de la République », ce qui est tout autre chose. La prison serait alors considérée comme une zone de non droit…

Retour haut de page