RENCONTRER le PUBLIC

Pour penser ensemble le cinéma documentaire, ADDOC invite les spectateurs et les spectatrices à des temps de réflexion autour des questions qui traversent le cinéma documentaire et les pratiques des réalisateurs et des réalisatrices.

Radio-Addoc sur Radio-Libertaire

Tous les premiers dimanches du mois, RADIO ADDOC produit une émission documentaire sur Radio-Libertaire : « ON A DÉJÀ TRAITÉ LE SUJET ».
Une petite phrase qu’on entend souvent quand un producteur ou un diffuseur refusent nos projets de films ! Depuis novembre 2019, nous répondons, dans cette émission, qu’un film ne se réduit pas à son sujet, que chaque film est un regard singulier, d’auteur, et que beaucoup de sujets méritent d’être encore et encore repris et repensés !…

Les samedis d’Addoc au Luminor

Un samedi matin par mois, les séances du Luminor – Hôtel de Ville sont l’occasion de projeter les films réalisés par des membres de l’association.
L’atelier de préparation est ouvert aux propositions de tout membre d’ADDOC souhaitant montrer et défendre un film.
Chaque réalisatrice ou réalisateur qui a vu son film projeté choisit à son tour le film d’un autre addocien. Chacune de ces séances-débats est préparée par deux autres addociens.

Rencontres autour d’un film

Les cinéastes documentaristes d’ADDOC accompagnent les films à l’occasion de projections publiques ponctuelles.


Addoc au Cinéma du Réel

Chaque année, dans le cadre du Cinéma du Réel au Centre Georges Pompidou, ADDOC organise un débat avec des cinéastes documentaristes autour d’une problématique particulière, illustrée par des extraits de leurs films.