A Tout doc

Le cinéma documentaire pour quoi faire ?

Le dispositif, mis en place par Addoc à partir de 2007 en partenariat avec la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne, a pour objectif de stimuler une dynamique départementale autour du cinéma documentaire.

Les interventions en collège : elles permettent de sensibiliser les jeunes au cinéma documentaire.

À travers la projection de quatre films, ces séances les confrontent à des visions singulières du monde, à des films qui revendiquent le point de vue de l’auteur. Durant quatre séances de deux heures, les cinéastes intervenants partagent avec eux quelques éléments d’analyse et de réflexion pour mieux comprendre le sens des images.

A Tout doc en 2020

En 2020, le dispositif A Tout doc s’adresse à 4 classes par collège : les collèges de la Pyramide à Lieusaint et Henry IV à Meaux.

A Tout doc en 2019

En 2019, le dispositif A Tout doc s’adresse à 4 classes par collège : les collèges Denecourt à Bois le Roi et le collège La Vallée à Avon

A Tout doc en 2018

En 2018, le dispositif À Tout doc s’adresse à 4 classes par collège : collège Lelorgne de Savigny à Provins et collège du Montois à Donnemarie-Dontilly.

L’atelier à destination des médiathécaires : il sélectionne et propose dix films documentaires récents à dix médiathèques du département.

Une matinée de présentation et de réflexion autour des films sélectionnés est prévue en mai. Les médiathécaires choisissent ensuite un film parmi les dix afin de les projeter lors du Mois du documentaire en novembre.

Le Mois du doc 2022

Addoc organise 13 projections-rencontres de 7 films documentaires avec la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne.

Le Mois du doc 2021

Du 6 au 26 novembre, Addoc organise plusieurs projections avec la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne.

Le Mois du doc 2020 en ligne

Ce Mois du film documentaire ne ressemblera pas au précédent. Du 23 au 27 novembre, 5 soirs, 5 débats en ligne autour de 5 films…

Le Mois du doc 2020 maintenu

Dans le cadre du dispositif A tout Doc, le Mois du film documentaire 2020 en partenariat avec la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne est maintenu.

Le Mois du Doc 2019

Pour le Mois du film documentaire 2019 dans les bibliothèques de Seine-et-Marne, Addoc et Julien Marsa ont carte blanche.

Le Mois du doc 2018

L’association Addoc est, comme toujours, partenaire de ce mois du film documentaire 2018 en Seine-et-Marne.

Le Mois du doc 2017

Addoc est dans les bibliothèques de Seine-et-Marne pour le Mois du film documentaire 2017, avec les réalisateurs des 10 dernières années.

Le Mois du doc 2016

Addoc, avec La Médiathèque départementale de Seine-et-Marne, invite à la découverte de Frederick Wiseman et François Caillat.

Le Mois du doc 2015

Addoc est dans les bibliothèques de Seine-et-Marne pour le Mois du film documentaire 2015.

Le Mois du Doc 2014

Addoc est dans les bibliothèques de Seine-et-Marne pour le Mois du doc 2014, à la découverte de Rithy Panh et Carmen Castillo.

Le Mois du doc 2013

Addoc accompagne le Mois du film documentaire en Seine et Marne dans le cadre de son programme Atout doc avec, à l’honneur, deux réalisatrices : Ariane Doublet et Agnès Varda….

Le Mois du doc 2012

Pour le Mois du doc 2012, Addoc accompagne des projections documentaires dans les médiathèques de Seine-et-Marne, avec Stéphane Mercurio pour marraine.

Le Mois du doc 2011

Pour le Mois du doc 2011, Addoc accompagne les projections dans les médiathèques de Seine-et-Marne, avec Denis Gheerbrant pour parrain.
Retour en haut