Nos prises de position

StopLoiSécuritéGlobale #8

Nous cinéastes, défenseur.e.s de la liberté d’expression et de création, ne pouvons accepter les lois qui visent à faire entrer notre société dans une ère de surveillance de masse.

StopLoiSécuritéGlobale #7

Après les rassemblements du 30 janvier contre la loi « Sécurité globale », appel à l’élargissement de la mobilisation.

StopLoiSécuritéGlobale #5

Appel aux marches des libertés partout en France samedi 16 janvier 2021. À Paris, RV à 14h métro Daumesnil.

StopLoiSécuritéGlobale #4

Communiqué de la coordination #StopLoiSécuritéGlobale après la répression de la manifestation du samedi 12 décembre 2020.

StopLoiSécuritéGlobale #3

Marche des libertés et des justices, à Paris, samedi 5 décembre, à 14 h, de la porte des Lilas à la place de la République, et partout ailleurs le même jour.

StopLoiSecuritéGlobale #2

Appel à participer aux Marches des Libertés organisées partout en France samedi 28 novembre pour la liberté d’expression.

StopLoiSecuritéGlobale #1

Addoc se joint à l’Appel à manifester samedi 21 novembre à 14 h 30, à Paris, pour la défense des libertés publiques et républicaines.

Faire lieu #1

Addoc soutient Un Lieu pour respirer où s’inventent et se transmettent des manières de faire et construire collectivement des outils pour penser.

Liberté pour Asli Erdogan

Addoc demande la libération immédiate et l’abandon de toutes les charges contre Asli Erdogan ainsi que contre toutes les victimes d’une purge aveugle.

Addoc contre la censure

Avec l’Observatoire de la liberté de création, Addoc s’oppose à la déprogrammation arbitraire des deux films par Georges Mothron, maire d’Argenteuil.

Pétition pour la libération de Mahnaz Mohammadi

Mahnaz Mohammadi, réalisatrice de documentaires et fervente militante des droits des femmes, a été condamnée à 5 ans de prison et accusée de « complot contre la sécurité de l’Etat » et « propagande contre le régime de Téheran».

« La Villeneuve, le rêve brisé »

Addoc soutient l’action en justice des habitants des quartiers de la Villeneuve à Grenoble contre le reportage d’Envoyé Spécial « La Villeneuve, le rêve brisé ».

Refusons la loi du Medef !

Dans la nuit du 20 au 21 mars dernier, un « accord » relatif à l’indemnisation du chômage a été signé entre le Medef/CGPME/UPA et la Cfdt/Cftc/FO.
Addoc, association de documentaristes, demande au Ministre du Travail de ne pas agréer cet accord et de prendre en compte les propositions viables émises par le Comité de suivi*.

La Cité du mâle

Conférence de presse Addoc-SRF autour de « La Cité du mâle », cas exemplaire de dérive de la télévision publique.

Retour haut de page