Addoc recherche un·e stagiaire

Assistant·e de projet pour les Pitchs d’Addoc

Description de la mission

Depuis 2017, Addoc coordonne un atelier d’accompagnement au Pitch et propose à six auteurs/autrices de projets documentaires un travail approfondi sur leurs films, guidé par des intervenant·es. L’objectif de l’atelier est de préparer les auteurs à la présentation de leur travail à des producteur·trices. Il se clôture sur une séance de Pitchs publique et une journée de rencontre professionnelle en décembre.

Sous la responsabilité de membres de l’association et de la Secrétaire générale d’Addoc, vous participerez au suivi logistique du projet. Par ailleurs, vous prendrez part à la communication de l’association.

Missions :

  • Organisation des journées de formation, planning, logistique
  • Contact avec les différents partenaires
  • Organisation de la Journée des Pitchs d’Addoc de décembre 2022
  • Communication : newsletter, posts sur les réseaux sociaux

Description du profil recherché

Le stage s’adresse à des étudiants en formation initiale.

Nous recherchons un·e stagiaire domicilié·e en Ile de France, motivé·e, entreprenant·e, possédant de très bonnes qualités d’organisation et intéressé·e par le cinéma documentaire et maîtrisant des outils informatiques et numériques collaboratifs (Trello, Dropbox, Zoom, …).
Pour candidater, un CV et une lettre de motivation sont à adresser à : recrutement@addoc.net.

Infos techniques

  • Dates de la mission : 1er octobre au 31 décembre 2022.
  • 24 heures par semaine réparties sur 3 jours (télétravail ponctuel).
  • Indemnisation prévue.

Addoc, association des cinéastes documentaristes
01 44 89 99 88 – recrutement@addoc.net

14, rue Alexandre Parodi – 75010 PARIS

Fiche de poste

À propos d’Addoc

Fondée en 1992, l’association s’est développée autour d’une double vocation. Elle mène un travail de défense du documentaire de création, de l’idée à la diffusion de l’œuvre. Elle cherche, d’autre part, à transmettre une pensée vivante du cinéma documentaire en permettant la réflexion et l’échange à partir de la pratique.

Les activités de l’association sont diverses, à l’image des questionnements qui l’animent : organisation de débats dans les festivals, ateliers publics autour de projections, publication d’ouvrages ou encore actions de sensibilisation au documentaire notamment auprès du jeune public.

Addoc est un espace de rencontre et de réflexion ouvert aux cinéastes, aux techniciens et à toute personne impliquée dans la création documentaire et propose à ses adhérents des ateliers et groupes de travail animés par des bénévoles et basés sur la transmission intergénérationnelle et le partage d’expériences.

Retour haut de page