Mission : contribuer à la promotion du cinéma documentaire
Le poste est à pourvoir à partir du 1er juin 2022 pour une durée de 6 mois, à raison de 24h par semaine.
Description du profil recherché
- Intérêt pour le cinéma documentaire
- Une expérience dans une association culturelle serait un plus
- Connaissance et maîtrise des outils de communication
Informations complémentaires
- Date limite de candidature : 25 mai 2022
- Les entretiens auront lieu courant mai.
- La rémunération envisagée est 580,68 € net par mois (473,04 euros + 107,64 euros )
- Lieu d’exercice : 14, rue Alexandre Parodi 75010 Paris
Candidature
- Un CV et une lettre de motivation sont à adresser à : recrutement@addoc.net. Merci de bien indiquer dans l’objet du mail « Candidature service civique – Vie Associative »
- Si vous ne recevez pas de réponse de confirmation, merci de renvoyer un mail de candidature (CV + lettre de motivation requis).
Les candidats peuvent également consulter cette offre et postuler sur Profilculture ou sur Service civique.
Fiche de poste
À propos d’Addoc
Fondée en 1992, l’association s’est développée autour d’une double vocation. Elle mène un travail de défense du documentaire de création, de l’idée à la diffusion de l’œuvre. Elle cherche, d’autre part, à transmettre une pensée vivante du cinéma documentaire en permettant la réflexion et l’échange à partir de la pratique.
Les activités de l’association sont diverses, à l’image des questionnements qui l’animent : organisation de débats dans les festivals, ateliers publics autour de projections, publication d’ouvrages ou encore actions de sensibilisation au documentaire notamment auprès du jeune public.
Addoc est un espace de rencontre et de réflexion ouvert aux cinéastes, aux techniciens et à toute personne impliquée dans la création documentaire et propose à ses adhérents des ateliers et groupes de travail animés par des bénévoles et basés sur la transmission intergénérationnelle et le partage d’expériences.