Réel 2018 : une semaine riche en échanges !

Retour sur les différents évènements Addoc

Pour le 12ème débat d’Addoc au Réel, les addociens Laurent Cibien, Marion Lary, Laure Vermeersch, Gaëlle Rilliard et Pablo Rosenblatt ont conçu et animé ce temps de réflexion collective autour de la problématique de la langue dans le cinéma documentaire en invitant Laurent Bécue-Renard, Marie Voignier, Claire Atherton et Valery Kislov à échanger avec eux sur leurs pratiques.

Un beau dialogue à dix voix pour tenter de définir les contours multiples de ce que Laurent Bécue-Renard nomme la « langue de l’autre », dont vous pouvez désormais réécouter l‘enregistrement audio  dans son intégralité.

Addoc a aussi étendu le festival du Réel jusqu’au Cinéma la Clef avec la projection de L’esprit des lieux et surtout un bel échange entre le réalisateur Stéphane Manchematin et Marc Namblard, principal protagoniste du film et un public au rendez-vous, animé par Anne Faisandier.

Last but not least, nous avons clôturé notre semaine du Réel par une réunion publique de la Boucle documentaire dans une salle pleine à craquer et rencontré une belle mobilisation. Toutes nos excuses à ceux d’entre vous  qui n’ont pas pu rentrer. Et pour ceux qui auraient envie de prolonger cette réflexion et de s’investir sur ces questions, n’oubliez pas que l’atelier politique n’attend que vous !

Retour haut de page