RENCONTRER le PUBLIC

Pour penser ensemble le cinéma documentaire, ADDOC invite les spectateurs et spectatrices à des temps de réflexion autour des questions qui traversent le cinéma documentaire et les pratiques des réalisateurs et réalisatrices.

Radio-Addoc sur Radio-Libertaire

Tous les premiers dimanches du mois, de 15h30 à 17h, Radio-Addoc produit une émission documentaire sur Radio-Libertaire : On a déjà traité le sujet.

Une petite phrase qu’on entend souvent quand un producteur ou un diffuseur refusent nos projets de films !

Depuis novembre 2019, nous répondons, dans cette émission, qu’un film ne se réduit pas à son sujet, que chaque film est un regard singulier, d’auteur, et que beaucoup de sujets méritent d’être encore et encore repris et repensés !…

Les samedis d’Addoc au Luminor Hôtel de Ville

Les Samedis d’Addoc proposent une programmation de films réalisés par des membres de l’association. Les projections sont suivies de débats étayés par une problématique posée par le film et animés par des membres d’Addoc.

À partir d’octobre 2021, en parallèle de la programmation des Samedis d’Addoc un nouveau rendez-vous au Luminor Hôtel de Ville : les Cartes Blanches.

Ce sont des projections ponctuelles proposées par un cinéaste de l’association, d’un film coup de cœur ou inédit. Elles sont suivies d’un débat ouvert en présence des auteurs.

Séance les samedis matin de 11h00 à 14h au cinéma le Luminor Hôtel de Ville Tarif 6 € ou Ciné pass – Ugc illimité – Chèque cinéma universel – CinéchèquesPass Sanitaire requis

Addoc au Cinéma du Réel

Chaque année, dans le cadre du Cinéma du Réel au Centre Georges Pompidou, ADDOC organise un débat avec des cinéastes documentaristes autour d’une problématique particulière, illustrée par des extraits de leurs films.

Rencontres autour d’un film

Les cinéastes documentaristes d’ADDOC accompagnent les films à l’occasion de projections publiques ponctuelles.

Nos anciens cycles de projection

Addoc, depuis sa création, a démultiplié les occasions de construire une pensée vivante du cinéma documentaire en projetant les films des cinéastes documentaristes.

Retour haut de page